Alors que le monde traverse une période difficile en raison de la pandémie de COVID-19, de nombreuses personnes exerçant leurs fonctions courent un grand risque de devenir l'une des victimes - médecins, infirmières, policiers et agents de sécurité.

 

 

 

Alors que certains secteurs sont fermés et touchés par les ralentissements organisationnels, d'autres montrent une forte demande de services de gardiennage en tant que besoin infrastructurel.

 

Pour une entreprise de services de sécurité professionnelle, ce n'est rien de moins qu'une bénédiction de servir les gens et de les garder en sécurité, mais il est tout aussi important de maintenir la sécurité de ses agents de sécurité au sommet. Il est essentiel de tenir compte de la santé des agents de sécurité qui travaillent dans des zones à haut risque telles que les centres de soins de santé et un bâtiment où l'on trouve des patients positifs.

 

Pour que votre équipe d'agents de sécurité hautement qualifiés soit protégée contre le COVID-19 dans l'exercice de ses fonctions, voici quelques points à prendre en considération

 

 

 

1) Se laver les mains fréquemment -

 

 

 

Dans l'exercice de ses fonctions, une personne a tendance à toucher diverses surfaces. Le moyen le plus efficace pour les gardes de se protéger est donc de se laver soigneusement les mains après un intervalle d'une à deux heures. Vous pouvez consulter le tutoriel pour apprendre la bonne technique de lavage des mains qui tuera tous les germes présents sur vos paumes. En outre, utilisez du savon liquide pour vous frotter les paumes et le dos des mains et non un gâteau de savon.

 

 

 

2) Évitez de vous toucher le visage.

 

Évitez de vous toucher le visage, les yeux, le nez, la bouche et le masque avec des mains contaminées, car le virus peut se propager assez rapidement et affaiblir votre immunité. Si vous souhaitez ajuster votre combinaison et utiliser vos mains sur votre visage, appliquez un désinfectant contenant au moins 60 % d'alcool qui désinfectera vos mains pendant votre service.

 

 

 

Conseil - Gardez toujours un désinfectant à portée de main, car vous devez rencontrer plusieurs personnes sur votre lieu de travail pour les diriger et inspecter plusieurs zones.

 

 

 

3) Passez le test COVID-

 

Lorsque vous êtes si occupé à faire votre devoir, vous oubliez de vous contrôler, la société professionnelle de sécurité s'assure que ses agents de sécurité sont en bonne santé et ne souffrent d'aucune maladie en leur faisant subir des examens médicaux.

 

 

 

 

 

4) Désinfecter les zones communes :

 

Tout en s'occupant d'une localité ou d'une zone de service, un agent de sécurité doit également veiller à la sécurité du public en désinfectant diverses surfaces et en élaborant des règles pour minimiser le risque de propagation du virus, par exemple en marquant le sol pour que les gens gardent leurs distances, en utilisant des barrières en plexiglas pour protéger les employés, en vérifiant les badges d'identification par le biais de la technologie et en désinfectant les surfaces comme les téléphones, les radios, les scanners, les claviers, etc.

 

 

 

5) Limiter les contacts étroits avec les personnes

 

Limitez votre proximité avec les gens, surtout si un patient est repéré dans votre zone de service. Soyez à une distance d'au moins 1,80 m des personnes lorsque vous patrouillez ou gardez un lieu.