C'est les fetes de fin d'année ( !), beaucoup d'entre nous vont faire leurs courses. C'est la période la plus chargée pour faire les courses tout au long de l'année, mais c'est aussi la période la plus chargée dans le calendrier des voleurs. Et avec la foule, le bruit, l'agitation et les cris des enfants, il est facile de se laisser distraire ou désorienter.

 

À cette époque de l'année, de nombreux services de police commencent à diffuser des messages de prévention sur les risques liés aux achats de Noël, où les rues sont bondées de pickpockets opportunistes.

 

En tant qu'entreprise de sécurité professionnelle, CSP sécurité est bien consciente des risques que courent les personnes qui font leurs achats dans des zones très fréquentées pendant la période des fêtes. C'est pourquoi nous avons dressé une liste de conseils pratiques pour vous aider à prévenir le vol d'objets personnels et à protéger vos biens.

 

1. gardez votre sac en sécurité pour éviter le "fouillage du sac à main

Gardez votre sac à main, votre téléphone portable, votre portefeuille et vos cartes bancaires hors de vue dans un sac à main fermé et zippé pour éviter que les voleurs ne s'emparent de vos objets personnels. Veillez à ce que les voleurs ne puissent pas accéder facilement à vos objets importants ni les voir.

 

Les femmes doivent s'assurer que la prise de leur sac à main est orientée vers leur corps pour une protection maximale ; les hommes doivent garder leur portefeuille dans une poche de pantalon avant - et non dans la poche extérieure de la veste.

 

2. méfiez-vous des personnes qui rôdent autour des distributeurs automatiques de billets

Les titulaires de cartes doivent être attentifs aux personnes qui traînent autour des distributeurs automatiques. Il est connu que des voleurs manipulent des distributeurs automatiques ou volent des cartes de crédit et des cartes bancaires, et Noël est une période de l'année où il est préférable de retirer de grandes quantités d'argent.

 

De plus, lorsque vous entrez votre code PIN dans un distributeur automatique, gardez toujours le clavier couvert par votre main et notez qui est autour de vous.

 

3. Pensez à faire vos gros achats en dernier

Si vous prévoyez de faire un achat particulièrement important, pensez à le faire à la fin de votre shopping. Moins vous passez de temps à vous promener avec des articles coûteux, moins ils risquent d'être volés ou perdus.

 

En outre, certains magasins peuvent vous réserver des articles jusqu'à la fin de votre shopping. Si c'est le cas, nous vous recommandons d'utiliser ce service et de venir chercher vos achats en rentrant à la voiture.

 

4. Prenez note des informations importantes

Conservez une trace de votre numéro de compte bancaire et de votre code de tri, ainsi que de tout numéro de téléphone d'urgence en cas de vol de vos cartes ou de votre téléphone. Cela vous permettra de contacter les personnes compétentes le plus rapidement possible et d'annuler vos cartes avant que quelqu'un ait la possibilité de les utiliser.

 

5. Ne laissez pas vos achats à la vue de tous

Si vous décidez de ramener vos courses à la voiture avant de partir pour le deuxième tour, veillez à dissimuler tout cadeau ou colis dans un endroit sûr. Un pickpocket peut être plus enclin à s'introduire dans votre véhicule si les cadeaux sont exposés. Gardez plutôt les objets enfermés dans le coffre, hors de vue.

 

6. Garez votre véhicule dans un endroit éclairé

Si vous faites vos courses pendant la journée, n'oubliez pas que la nuit tombe assez vite à cette époque de l'année. Il est important de se garer dans un endroit éclairé et où vous êtes visible du public pour assurer votre sécurité et celle de vos biens.

 

Si possible, garez-vous sur les parkings des grands magasins et des centres commerciaux - ils disposeront d'un éclairage et de mesures de sécurité bien meilleurs pour leurs clients.

 

7. Une fois dans la voiture, sécurisez-la de l'intérieur

Il n'est pas rare que des voleurs sautent dans une voiture non verrouillée alors que vous êtes occupé à envoyer un SMS ou à préparer votre voyage de retour. Pour éviter cela, la première chose à faire lorsque vous montez dans la voiture est de verrouiller toutes les portières de l'intérieur.

 

8. Faites une pause en toute sécurité

Rien que l'idée d'aller faire les courses de Noël peut être fatigante, il n'est donc pas étonnant que beaucoup d'entre nous prennent un déjeuner ou une pause café à mi-parcours. Si vous le faites avec une poignée de sacs, ne les placez pas - ou votre sac à main - sur le dossier de votre chaise.

 

Gardez tous les sacs sur le sol, directement devant vous, et placez un pied de chaise sur la sangle ou la poignée de votre sac pour le maintenir en sécurité lorsque vous êtes assis.

 

9. Utilisez de grands sacs pour ranger vos achats

Envisagez d'emporter de grands sacs avec vous lors d'un voyage de shopping. Il y a de fortes chances que vous fassiez des achats dans de nombreux magasins différents, et il peut être difficile de garder un œil sur tous les sacs.

 

Mettez des sacs plus petits dans le grand sac pour garder tous vos articles au même endroit. Le regroupement de tous vos articles en un seul endroit réduira le risque de vol ou de perte accidentelle d'un article.

 

Avec un peu d'attention et de vigilance, vous pouvez vous assurer que vos biens restent en sécurité pendant la période de Noël. Si vous souhaitez en savoir plus sur les moyens de garantir la sécurité de vos achats pendant cette période, ou si vous souhaitez discuter de nos services de sécurité, nous serons heureux de vous offrir nos conseils d'experts.