L'assistance d'agents de sécurité est un aspect inévitable pour tout chantier de construction pour maintenir le bon fonctionnement de celui ci. Une sécurité de qualité et stricte est devenue un aspect incontournable pour tout chantier de construction, quelle que soit son échelle. Cela dit, voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez engager des agents de sécurité sur les chantiers.

 

1. Pour assurer un meilleur contrôle sur l'accès au site

De nombreuses personnes accèdent quotidiennement aux chantiers. Les constructeurs, les peintres, les livreurs, les électriciens, les plombiers et de nombreuses autres personnes accéderont régulièrement au chantier. Les chances de voir de nouveaux visages sur le chantier augmentent au fur et à mesure que les travaux avancent. Ainsi, garder une trace de toutes les personnes qui visitent le site respectif peut être une tâche difficile pour la direction à moins qu'il n'y ait une personne de sécurité. Avec l'aide des agents de sécurité du chantier, l'administration peut contrôler l'accès au site et laisser moins de place au vol.

 

 

2. Pour protéger le chantier des voleurs

Les chantiers de construction se composent généralement de divers éléments allant des matériaux de construction aux outils électriques. S'ils ne sont pas protégés, les chantiers de construction peuvent être des cibles faciles de voleurs de différents types. Les voleurs peuvent passer par l'entrée générale des chantiers de construction non sécurisés pendant la journée et revenir la nuit pour vol. Le coût du vol peut varier de quelques centaines d'euros à des milliers. Cependant, si vous avez des agents de sécurité, il n'y aura pratiquement aucune possibilité pour les voleurs d'approcher votre chantier.

 

3. Les gardes de sécurité de chantier peuvent protéger votre chantier contre les vandales

Le vandalisme est une autre menace associée à tout chantier de construction non sécurisé. Selon les statistiques, l'industrie de la construction perd chaque année des millions d’euros à cause du vandalisme. La réparation, le remplacement ou la réembauche de l'équipement de construction endommagé peut être très coûteux pour tout chantier. Mais, vous pouvez rester à l'écart de tous ces problèmes en embauchant simplement un agent de sécurité.

 

 

4. Pour protéger votre chantier du feu

La plupart des chantiers de construction ne disposent pas de systèmes de sécurité suffisants pour se protéger contre les incendies. Les responsables du site et les travailleurs se concentrent peu sur les risques d'incendie potentiels sur le site. Cependant, une personne de sécurité expérimentée et formée professionnellement peut identifier à l'avance les dangers d'incendie et prendre les mesures nécessaires. Les agents de sécurité du chantier de construction peuvent évacuer les employés en toute sécurité et se coordonner avec le service d'incendie pour minimiser au maximum les dommages.