Voyager dans un nouvel endroit où vous n’êtes jamais allé peut être passionnant. Mais il est également important de rester vigilant, car les escrocs profiteront souvent des touristes ou des visiteurs qui ne connaissent pas leurs nouveaux lieux. CSP sécurité a rassemblé une variété de conseils pour vous aider à assurer votre sécurité lors de votre prochain voyage.

 

Voici quelques conseils de sécurité pour les voyageurs cette année!

 

Sécurité de vos effets personnels

 

Lorsque vous voyagez, il est essentiel de garder les zones où vous restez en sécurité. Vous pouvez garder vos effets personnels en sécurité en les verrouillant toujours  dans votre chambre d'hôtel et en laissant vos objets de valeur à la maison. De plus, profitez du coffre-fort de votre hôtel pour stocker tous les documents importants ou vos objets de valeur que vous devez apporter avec vous. Une autre façon d'éviter d'être abusé est de se méfier des escrocs ou des pickpockets et si vous perdez votre carte de crédit ou votre portefeuille, signalez-le dès que possible.

 

Voyager hors du pays

 

Voyager à l'étranger peut être un peu intimidant, surtout si vous êtes dans un pays où votre langue maternelle n'est pas parlée. Cependant, vous pouvez rester en sécurité en gardant toujours votre passeport dans un endroit sûr et en apportant une copie au cas où votre original serait volé ou endommagé. Partagez également une copie de votre itinéraire avec des amis, des membres de votre famille ou des partenaires de voyage afin que quelqu'un sache où vous êtes censé être à tout moment.

 

Sécurité physique

 

Lorsque vous voyagez, il est important de toujours passer du temps avec des personnes en qui vous avez confiance et de ne pas aller nulle part avec des inconnus, en particulier à l’étranger. Ayez également sur vous une pièce d'identité claire en tout temps et un téléphone portable en cas d'urgence. Il est également recommandé de de faire des points sur vos tragets régulièrement avec des amis et des membres de la famille. De plus, ne conduisez jamais et soyez au courant des lois et règlements de la région où vous voyagez. Vous devez également toujours garder votre chambre d'hôtel verrouillée.

 

Pour plus de conseils sur la sécurité lors des voyages, contactez  CSP sécurité