L’entreprise Csp sécurité, créée en 2018, par Richard Mebodo, permets à 2 jeunes alternants, de pouvoir alterner cours et travail en entreprise.

En effet, il est intéressant de laisser la place aux jeunes. Ils ont la possibilité de pouvoir apprendre rapidement puisque leur cerveau est rapide et appréhende vite.Il est de même intéressant aux jeunes de les faire travailler dans un domaine, qu’ils ne connaissent pas, afin qu’ils puissent développer une certaine flexibilité et qu’ils prennent gout à en apprendre toujours plus sur ce monde nouveau .

 

Les deux jeunes de la boite, Romain Belan, chargé d’exploitation est en cours et passe sa deuxième année de BTS gestion de la PME.

Paul Vassilev quant à lui passe un bts NDRC et est en cours à Totem, il s’occupe plus de la partie commerciale.

Les deux alternants apprécient le fait d’être  guidés, tout en les laissant prendre leurs choix et gérer leur propre organisation.

 

 

Les nombreux avantages fiscaux et financiers de l’alternance

Pour favoriser, l’insertion des jeunes étudiants dans le monde de l’entreprise, de nombreux avantages fiscaux et financiers sont mis en place comme l’exonérations des charges sociales, l’exonération de cotisations patronales, l’aide financière de l’état pour la formation…Tout est mis en œuvre pour faire valoir l’accueil d’un/d’une alternant(e) au sein de son

entreprise.

 

Une solution adaptée aux besoins des entreprises qui sont en perpétuelles évolutions

 

Recruter un alternant est en fait un moyen de consolider son entreprise sans prendre le risque de la fragiliser financièrement.

Choisir une jeune personne dynamique permet à l’entreprise de pouvoir se mettre à jour par rapport aux nouvelles techniques enseignés, les nouveaux outils et aussi de pouvoir avoir un avis extérieur sur l’entreprise, ramenant une expertise nouvelle et objective.

L’employeur n’est pas dans l’obligation de garantir une embauche en fin de contrat d’alternance. Le cout de la rémunération, quant à lui (65% du smic, pour un bachelier de -21 ans. 85% du smic pour un candidat âgé de plus de 26ans).


Comme il a été dit un peu plus haut, l’alternant n’est pas là pour fragiliser l’entreprise mais au contraire, pour y apporter du nouveau et assurer la relève des postes assurés.